De l'apprentissage à partir de 6 ans au suivi sportif personnalisé en natation; en passant par du perfectionnement ou de la nage avec palmes, pour enfants ou pour adultes, je vous propose différents cours de natation à tout niveau.

Apprentissage :

Savoir nager, c'est savoir se sauver. »

Coaching sportif dans le Loir et Cher :  Natation apprentissageApprendre véritablement à nager, c'est-à-dire être en sécurité dans l'eau grâce à la maîtrise d'une ou plusieurs techniques de nage, suppose certaines capacités de mémorisation, de concentration et de coordination des mouvements. A partir de 6 ans, l'enfant dispose de la maturité nécessaire pour commencer cet apprentissage.

Coaching sportif dans le Loir et Cher : natation apprentissageUne dizaine de leçons particulières peuvent être suffisantes pour une pratique purement sécuritaire (apprentissage de l'autonomie, maîtrise des fondamentaux de la natation : équilibre, respiration, propulsion, immersion, entrée dans l'eau…) Cependant si vous avez une certaine appréhension du milieu aquatique, il faudra bien sûr accepter d'y consacrer plus de temps.
A la suite de votre apprentissage, un brevet de natation vous sera délivré.

Perfectionnement :

Vous savez nager, mais la technique n'est pas au point. Perfectionnez-vous pour apprendre les bonnes techniques de natation, puis éventuellement élargir vos compétences : endurance, vitesse, différentes nages, plongeon… Vous n'êtes pas sûr de réaliser les bons mouvements de natation.
Vous vous essoufflez très vite en nageant ? Ne savez pas bien nager une nage en particulier ?
Je vous accompagnerai, vous conseillerai dans le but d'améliorer vos lacunes et mieux maîtriser la natation.

Le suivi sportif personnalisé en natation :

Coaching sportif dans le Loir et Cher : Suivi sportifAu titre d'un entraînement sérieux et régulier, je vous prépare un programme d'entraînement, établis un échéancier, fixe les objectifs, identifie les priorités etc… afin d'obtenir de meilleurs résultats.
Le suivi sportif permet à l'athlète d'explorer ses limites, de progresser au niveau de ses connaissances et de ses performances.

Savoir écouter pour être écouté et savoir suivre pour être suivi. »