La méthode Pilates s'adapte aussi pendant et après l'accouchement.

PRÉ NATAL Pilates

Pratiquer la méthode Pilates durant la grossesse :

› permet au corps de s’adapter en douceur à ses grands bouleversements, prenant en compte les variations de chaque trimestre de la grossesse.

IL aide à se concentrer sur les régions qui sont vitales avant et après l’accouchement.

Corrige et améliore la posture en réalignant le corps, en activant les muscles en profondeur ; en renforçant et en assouplissant le dos, évitant certaines douleurs.

› soulage les tensions par des étirements spécifiques et fortifier la ceinture abdominale et donc le centre du corps, dont le centre de gravité se déplace avec le bébé qui grandit.

› prépare le corps aux efforts de l’accouchement en assouplissant votre diaphragme et votre périnée.

› développe votre espace intérieur grâce à l’expérimentation du souffle qui vous offrira une communication intérieure avec votre bébé.

Les cours se pratiquent sur tapis avec coussins adaptés, ballons, foam roller ou dans un hamac.

Les ballons de différentes tailles sont utilisés pour favoriser l’équilibre et le renforcement musculaire.

POST NATAL Pilates

Les méthodes permettent de reprendre le mouvement quelques semaines après l’accouchement après accord du médecin.

En position allongée, pour éviter les pressions sur le périnée, vous réapprendrez à vous connecter à vos sensations profondes.

Ces techniques permettent un résultat rapide notamment sur la restauration du périnée et de la sangle abdominale.

Vous remodelez votre corps dans sa globalité et embellissez votre silhouette durablement.