Venez essayer le Pilates sur Paddle vous pourrez sculpter votre corps au grand air, vous faire du bien dans un cadre magnifique, et le bronzage est offert !

Le SUP fitness/bien-être basées sur des techniques de Pilates, de Yoga, de renforcement musculaire et d'étirements.

Le stand up paddle (SUP) est un sport très complet : à la fois cardio, parfait pour brûler des calories (jusqu’à 1 000 calories/h avec la bonne posture) et très bon pour tonifier les muscles du corps.

Pratiquer ces techniques sur un Paddle permet de travailler en profondeur (bras, sangle abdominale, les fessiers, les ischio jambiers) et l’environnement vous procure une sensation de bien-être.

Comme la planche bouge sous les pieds, les sollicitations sont démultipliées et les résultats épatants. Ce sont les bienfaits de la proprioception.

L'activité physique sur paddle permet par le déséquilibre sur l'eau, de renforcer intensément les muscles profonds, et d'acquérir un apaisement psychique au contact direct avec la nature. Il semble que l’environnement naturel soit vraiment favorable pour retrouver forme physique, vitalité et bien être.

Le Stand up paddle Yoga (SUP yoga):

Pratiquer le yoga sur l’eau est un moyen de potentialiser ses bienfaits.

Une planche de SUP peut être suffisamment stable pour réaliser les postures, et à la fois instable pour ajouter un challenge supplémentaire.

Le risque de tomber dans l’eau rend la pratique beaucoup plus exigeante, elle invite à ne pas se prendre au sérieux et à se remettre en question; en cela le SUP yoga se rapproche plus de la vie réelle où il faut sans cesse "chercher son équilibre et apprendre à se relever".

Même pour un exercice basique, le fait de le réaliser sur une surface mouvante entraîne un travail musculaire plus complet, intensif et profond. Une même posture va être beaucoup plus ardue à maintenir en SUP yoga. La transition entre les postures est également plus délicate à gérer que sur la terre ferme.

Il est également propice à la méditation: le bercement de l'air, le contact avec l’eau, les paysages, permettent des moments de grande sérénité.

Le stand up paddle Pilates (SUP Pilates):

La séance commence par une initiation dans le maniement de la planche et de la pagaie. A genoux, puis debout, on rame ! On évolue au rythme de l’eau. C’est facile et accessible à tous !

L’équilibre sur la planche, rend le renforcement musculaire encore plus profond que sur le sol. La tonicité de la sangle abdominale est augmentée. Le bercement de l’eau accroît la relaxation tout en apportant une touche de fun en élément naturel.

10 raisons de faire du PILATES sur STAND UP PADDLE :

› Affiner la technique

› Se focaliser sur la respiration

› Plus de challenge

› Plus de calme

› Nourrir la confiance en soi

› Développer davantage le centre : abdominaux + périnée

› Apporte de l’équilibre

› Aide à la concentration

› C’est beau !

› C’est fun !