Le Hatha Yoga entre renforcement musculaire et souplesse, vous apportera vitalité, concentration et détente.

"la base", le hatha yoga est le terme général désignant le yoga qui se sert de pratiques physiques pour atteindre ses objectifs. Bien que tout exercice physique yogique soit tenu pour appartenir au Hatha yoga, les cours sont d'ordinaire doux à un rythme lent ou moyen.

Le hatha yoga se concentre principalement sur la posture et le souffle, une relaxation finale et parfois un peu de méditation. C'est là une bonne introduction au yoga, les postures sont facilement adaptable au niveau des élèves.

Le hatha yoga utilise le mouvement pour aboutir à l'immobilité intérieure. Il vise à purifier le corps et donc le mental grâce à l'utilisation des asanas (postures), des mudras (gestes), du pranayama (contrôle de la respiration) et des kriyas (techniques de nettoyage).

Le mot "hatha" veut dire soleil et lune, véhicule l'idée d'équilibre des influences complémentaires. Il entraîne une combinaison d'abandon et d'effort pour attendre l'union. Il est idéal pour les personnes en quête de santé et de forme.

But : Pour initier les débutants au Yoga avec des poses de base et les techniques de relaxation

Avantages : Soulage le stress, fournit l’exercice physique, et améliore la respiration

Conseillé pour : Débutants et les personnes qui souhaitent apprendre les bases du yoga