Le Yin Yoga permet de travailler en profondeur le corps en entier sans centrer les efforts sur les muscles. Les postures sont maintenues plusieurs minutes pour pouvoir assouplir et nourrir les tissus bloquant les hanches et le bas du dos.

Le Yin Yoga est une pratique méditative pendant laquelle les postures sont maintenus pendant plusieurs minutes (entre 2 et 5 minutes). Les postures se font au sol, assis ou allongé, avec des supports tels que briques, sangles ou couverture pour trouver le maximum de confort.

But : Travaillez sa souplesse et la Tonicité tout en douceur.

Conseillé pour : Tous , y compris les seniors. Parce qu’il cible notamment les tissus conjonctifs des hanches, des cuisses, du pelvis et de la colonne vertébrale, le Yin yoga est idéal pour les adeptes de sports d’impact comme la course à pieds, ainsi que pour les individus avec des problèmes de dos.

Le Yin yoga fait la promotion de la lenteur et de l’équilibre. Pendant la séance, vous êtes invités à laisser votre corps mariner dans la pose, à écouter votre corps et à respecter vos limites. Si vous cherchez à développer votre flexibilité, à être en santé et non à travailler dans un esprit de compétition, le Yin yoga est pour vous. L’objectif de la séance est de calmer le corps, le mental et la respiration. Ralentir pour mieux repartir, voilà notre deuxième secret!

Le Yin yoga enseigné au studio met l’accent sur la respiration, la méditation et les sensations. Lors d’une séance de Yin yoga, il est important de rester calme, de respirer profondément et de demeurer immobile. Vous êtes invités à laisser la gravité faire son œuvre et à apprécier pleinement les bienfaits de chaque pose. N’oubliez pas que si votre respiration est calme et paisible, vous le serez aussi !

Les avantages du Yin Yoga:

- Améliore la flexibilité et la souplesse

- Favorise la santé des organes internes

- Stimule la fabrication de collagène permettant la reconstruction des articulations et des ligaments

- Amplifie la gamme de mouvements des articulations

- Stimule la circulation de l'énergie (chi)

- Procure une sensation de calme en éliminant le stress du quotidien

- Favorise la concentration

- Permet d'atteindre un état de méditation profonde

- Améliore les performances globales de toute autres activités sportives